Projet d'école:
Priorité 1: Découvrir l'écrit- Langage
Actions:
-Mise en place d'un lexique qui suivra l'élève depuis la Petite Section tout au long de ses 3 années de maternelle.
-Optimiser l'outil B.C.D
-Elaboration du journal de l'école et du cahier littéraire (résumé de chaque album étudié en classe)
Priorité 2: Mathématiques
Actions:
-Réalisation de jeux mathématiques liés à l'E.P.S
-Liaison intra-cycle et inter-cycle
-Appréhension des jeux de société
Priorité 3: Devenir élève
Actions:
-Apprendre dans la dimension de l'intergénérationnel.
Organiser des actions partagées entre grands-parents et enfants pour restaurer le lien social avec la génération des anciens et accompagner les apprentissages des plus jeunes.
-Une charte pour l'école. Faire élaborer une charte par le Conseil des élèves.
Priorité 4: Découvrir le monde des objets, de la matière et du vivant.
Actions:
Continuer à privilégier les démarches de type expérimental.
Installer les savoirs à travers un travail précis sur la langue, faciliter la mémorisation du vocabulaire.
Actions réalisées autour d'activités de classe (de type "les plantations") et d'observations du monde animal, végétal et du corps humain.